mercredi 8 août 2012

Mes Bougainvillées

Depuis que j'ai trouvé le moyen de les faire fleurir une deuxième fois, je n'arrête plus ... Le secret c'est de ne pas trop arroser. J'ai 3 potées différentes.

Une petite que je veux conduire en bonsaï :





Le plant suivant est plus âgé, j'espère pouvoir en faire un autre bonsaï :




Mon dernier pot est un bougainvillée dont le port est buissonnant, je ne sais pas trop quoi en faire encore :




Comme vous le voyez, ce dernier pot à subi une taille récente, le 20 juillet au soir, et j'en ai profité pour réaliser des boutures, trempées dans de l'hormone de bouturage puis plantées dans un mélange constitué d'à peu près 2/3 de sable et 1/3 de terreau (spécial semis et bouturage trouvé en jardinerie) additionné de corne en poudre et de sang séché pour l'engrais.



J'ai pris ces photos cet après midi, et comme vous pouvez le voir, elles ont l'air de bien se porter. Il y en a environ 35. A ce jour, une seule a été retirée car elle commençait à faner. Croisez les doigts pour moi ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire